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Desservez-vous les enfants et les adolescents qui ont des problèmes de santé mentale/dépendances, santé liée à la consommation de substance et santé neurodéveloppementale (légers, modérés, graves)?
Oui, nous desservons les enfants/adolescents ayant des problèmes de santé mentale/dépendances, santé liée à la consommation de substance et santé neurodéveloppementale. 
Quelle zone géographique desservez-vous?

Nous desservons certaines régions de l’est de l’Ontario, dont Ottawa, Pembroke, Cornwall, Hawkesbury, ainsi que les régions avoisinantes, y compris les comtés suivants :

• Lanark, Leeds et Grenville;

• Stormont, Dundas et Glengarry;

• Prescott-Russell;

• Renfrew.

À quoi l’enfant/adolescent et sa famille doivent-ils s’attendre lors du rendez-vous d’accueil (combien de temps dure le rendez-vous, qu’est-ce qu’on lui demandera, etc.)?
Un travailleur d’accueil de 1appel1clic.ca  rencontrera l’enfant/adolescent et sa famille pour parler de ses besoins et de ses objectifs. Il y aura un dépistage pour identifier les besoins, le niveau de soins requis et une détermination du service qui conviendrait le mieux. La durée de ce rendez-vous varie et peut jusqu’à 45 minutes.  Pour ceux avec des besoins plus complexe, nous allons évaluer le nécessité de coordination de soins.
Quelles options ai-je pour soumettre une demande de services? 

Nous vous recommandons de soumettre une demande de services au nom de vos patients qui viennent vous consulter pour obtenir du soutien en santé mentale et en toxicomanie, car certains services ne peuvent être consultés que dans le cadre d’une demande de services.

Ocean eReferral Network:

La plupart des médecins peuvent accéder à la plateforme Ocean eReferral pour générer et soumettre des demandes directement à partir de leurs dossiers médicaux électroniques. Si vous n’avez pas encore accès à Ocean eReferral et que vous désirez en savoir plus à ce sujet, veuillez écrire à contact@ereferralontarioeast.ca. 

Ocean eReferral Network pour les professionnels de la santé
Pour de plus amples renseignements sur Oceans, consultez: www.ereferralontarioeast.ca/ 

Intégration d’Ocean et d’Epic:

1appel1clic.ca a maintenant mis en place un nouveau système de demande de services intégré entre Ocean et Epic.

Cette nouvelle intégration vise à réduire les temps d’attente des patients, en diminuant les exigences administratives et en assurant une transmission simplifiée, plus précise et plus efficace de l’information entre toutes les parties en cause dans les soins du patient.

Cette intégration entre Ocean et Epic améliore encore davantage les soins aux patients :
• en réduisant le temps nécessaire à la saisie des données par les fournisseurs lorsqu’ils soumettent une demande de services,
• en produisant et en envoyant une note électronique au fournisseur, y compris tous les renseignements requis et les mesures prises.

EpicCare Link:
1appel1clic.ca utilise le dossier de santé électronique du système Epic comme base de l'infrastructure d'1appel1clic.ca. Les Médecin/Professionnels de la santé réglementés qui souhaitent référer un enfant ou un jeune à 1appel1clic.ca peuvent le faire en utilisant le EpicCare Link ci-dessous. Ce lien permet aux fournisseurs de faire une demande de services en toute sécurité, de consulter le cercle de soins d'un patient et d'avoir accès aux dossiers des patients.
EpicCare Link pour les professionels de la santé
EpicCare Link est destinée à remplacer les demandes de services sur papier soumises par télécopie ou par courrier. Les demandes de services soumises par le biais de EpicCare Link seront automatiquement acheminées vers 1appel1clic.ca. Les demandes de services en formulaire en ligne ou formulaire fax resteront disponibles pendant la transition vers EpicCare Link.

Formulaire en ligne d’un tiers:
Les partenaires communautaires/fournisseurs de services peuvent faire une demande de service avec le consentement de l’enfant/adolescent et de la famille. Formulaire en ligne. 

Comment serai-je informé du résultat de ma demande d’aiguillage?
Pour les demandes d’aiguillage envoyées par le système EpicCare Link, des mises à jour seront fournies par ce système. Dans le cas des demandes envoyées via le formulaire public, vous recevrez une lettre fournissant des recommandations ainsi que les prochaines étapes pour votre patient.
Les cliniciens peuvent aiguiller leurs patients via le système EpicCare Link ou le formulaire d’aiguillage public. Le patient peut aussi remplir lui-même le formulaire d’aiguillage. Quelle méthode recommandez-vous?
Nous vous recommandons d’aiguiller les patients qui viennent vous voir pour obtenir un soutien pour des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, car certains services ne sont accessibles qu’avec l’aiguillage d’un médecin.
Quels renseignements est-il recommandé de fournir pour aiguiller une personne vers un spécialiste des troubles de comportement alimentaire? 

Renseignements obligatoires : Le poids et la fréquence cardiaque de la personne au cours des trois dernières semaines.

 

Autres renseignements : ECG, analyse sanguine (FSC, VSE, Électrolytes, Mg, Phos, Calcium ionisé, TSH) et analyse d’urine au cours des trois derniers mois, grandeur, signes vitaux orthostatiques, la courbe de croissance, la fréquence des épisodes de boulimie, de purge et d’exercice, les symptômes actuellement ressentis dont la présyncope, la syncope, l’aménorrhée, l’hématémèse, les idées suicidaires ou l’automutilation.

 

Vous trouverez d’autres ressources sur la page suivante: Troubles de comportement alimentaire : renseignements pour les jeunes - CHEO

Quels sont les coûts pour 1appel1clic? 

 Tous les services offerts par 1appel1clic.ca et ses organisations partenaires sont financés pas la province de l'Ontario.

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